Un canular comme outil de promotion

mercredi 24 janvier 2018
BLOG-Malik-bantalha
normal

Malik Benthala est humoriste, pour promouvoir son prochain spectacle, il met en place un dispositif incensé sur les réseaux sociaux. Tout commence le jour ou le portable de Malik est volé...

Des messages étranges apparaissent sur les réseaux-sociaux, laissant croire à un piratage de son compte Twitter.

Un inconnu s'est amusé à interpeller des stars comme Rihanna et à publier des photos embarrassantes.(Malik Bentalha à moitié nu ou légèrement en surpoids à l'adolescence).

Puis c'est l'escalade. Il balance les numéros de Gad Elmaleh, Mat Pokora, Soprano et d'autres personnalités.

Il s'agissait bien sûr de faux numéros. Mais ça, les internautes ne le savaient pas. Et ils sont nombreux à être tombés dans le piège. 

Et oui, car si vous appelez les numéros balancés, c'est bien Gad Elmaleh qui va vous répondre, mais vous tomberez sur sa messagerie. 

La chute est dans le message "Si vous voulez parler à Malik, arrêtez de passer par moi. Allez le voir, il sera à l'Olympia en octobre 2018"

Ce qu'on en pense : Une opération très maline, qui fait rire tout en communiquant efficacement. Nous avions déjà observé des opérations qui jouent à tromper leur public comme la bannière publicitaire avec une faute d'orthographe de Volkswagen. Ca marche si la chute est bonne !