Les chouettes trouvailles... Post 1

mercredi 12 mars 2014
Les chouettes trouvailles
normal
Ceci est un post d'inauguration officielle de ce blog qui en quelques lignes est censé vous faire ressentir l'esprit de ce lieu. Depuis 5 ans chez Machin Bidule nous nous appuyons sur une idée simple: Oui communiquer autrement c'est possible. Oui communiquer sans utiliser un jargon anglosaxon infecte c'est possible. Oui communiquer mieux en dépensant moins c'est possible. Oui, communiquer de manière créative et pertinente c'est possible.
C'était il y a 5 ans. On prenait le pari fou de s'appeler Machin Bidule. Un drôle de nom pour dire qu'on ne se prendra jamais trop au sérieux, pour faire sourire dans un contexte sinistre, pour s'amuser en travaillant.
 
Depuis 4 ans chez Machin Bidule nous organisons des petit-déjeuners ouverts et gratuits où chacun peut repartir plein d'énergie (ça c'est le jus d'orange) et d'idées. Au delà de l'atmosphère conviviale et des croissants, c'est pour nous une manière de nourrir les clients pour que eux aient l'envie et les moyens de faire de la communication autrement. 
 
Depuis 3 ans chez Machin Bidule, nous animons une page facebook qui regorge de clins d'oeil et d'idées qui font wahou ! Cette page nous l'utilisions un peu comme un blog... Mais nos clients adorés ne sont pas tous des inconditionnels du réseau social et puis, comme Facebook est le premier réseau social qui perd des membres (2% pas d'affolement)  on se dit que pour être précurseur, il faut s'inventer un avenir ailleurs.
 
Depuis 2 ans chez Machin Bidule nous sommes "conférenciers" dans le monde de l'emballage. Notre première intervention aux journées de l'emballage de Troyes à touché les quelques participants. Suffisamment pour que ces participants nous fassent réintervenir et que notre petit nom d'oiseau commence à ce répandre dans ce milieu passionnant. 
 
Depuis 1 an nous avons envahi la toile : Instagram, twitter, pinterest... Nous ne cessons de vouloir faire partager nos aventures et nos trouvailles. 
 
Depuis 10 minutes j'écris un post. Il est trop long, trop autocentré, un peu chiant mais c'est ça une inauguration non ? 
 
Prenez ce blog comme une source d'inspiration. C'est chouette de vous avoir !