Mon TOP 10 Berlinois... Par Olivia

mardi 8 juillet 2014
berlincouv2
normal
Les 10 choses qu'il faut avoir vu à Berlin

Voici le fruit d'un difficile travail de synthèse. Résumer Berlin en 10 choses qui m'ont inspirées, 10 choses qui m'ont étonnées, 10 souvenirs mémorables.

 

1/ Le karaoké de Mauerpark

Le dimanche à 15 h00, the place to be, c'est Mauerpark. Un petit bonhomme installe un karaoké bricolé qui attire entre 1500 et 2000 spectateurs chaque dimanche. Une ambiance tendre et bienveillante, des fous chantant. Du bonheur.

IMG_5135

2/ Friescwimmer

Un petit restaurant en bord de Spree. Dans le quartier de Kreusberg, tout à coté de Badeschif la fameuse piscine découverte de Berlin, un coin de Paradis avec petits oiseaux et jolis bouquets sur les tables.

IMG_6453

3/ Les merveilleux petits bouquets

Partout, sur la moindre terrasse vous trouverez un joli petit bouquet de fleurs fraîches. Je suis sûre que c'est une contribution majeure au côté merveilleusement bucolique de Berlin.

IMG_5742

4/ Les lieux polyvalents

Parfois le miracle tient dans une boutique de vêtement correcte qui s'ouvre sur une fantastique terrasse avec fontaine et musiciens. D'autres fois, c'est une restaurant salon de thé à Prenzlaeur Berg qui fait aussi fleuriste. Il n'y a pas de case à Berlin. Tout est possible.

IMG_6403

5/ Le mémorial de l'holocauste & le Musée Juif

Des lieux de mémoire construis pour faire vivre une experience. Ces grands cubes de béton dans lesquels ont perd ses repères pour esquisser le sentiments des juifs condamnés à l'exil. Un musée sensitif sur ce qu'est être juif en Allemagne. Avant, pendant et après l'holocauste. Un apprentissage indispensable et une admirabe architecture mise au service de l'idée.

IMG_4739

 

6/ Urban Spree

Lieu de brassage culturel. Une gallerie, un bar, des foods truck, du street art et une athmosphère unique pour qui s'y risque !

IMG_1381

7/ Simon Dach Strasse (Prononcez zimondarr)

Le coeur du quartier de friedrichschain près de la boxhagener platz. Restaurants, bars, glaciers. Ma rue préférée !

IMG_6557

8/NachSitch

La nuit blanche des agences qui ouvrent leurs portes au sens propre. Organisée par l'association Create Berlin. 

nacht02

9/ Le street art

Oui c'est un poncif de Berlin mais je ne connais pas de ville ou l'art est si présent, partout, même aux endroits les plus inatendus. Ca nous oblige à être sans cesse en alerte. Je ferai un article dédié bientôt.

IMG_6552

10/ Les plaids sur les terrasses

Aux terrasses des restaurants, vous trouverez toujours des petits plaids qui définitivement, rendent les soirées plus agréables. 

IMG_6428